Pages

dimanche 23 septembre 2012

analyse de ce championnats du monde

bonsoir a tous !
je vais essayer d'être court pour pas vous faire perdre de temps .

analysons tout d'abord la course: 227km il me semble, un parcours accidenté qui fait mal aux pattes en cette fin de saison. le temps est nuageux avec quelque gouttes . la courses se déroule sans trop de problème si l'on exclu la chute dans laquelle 3 français sont pris et quelques favoris dont hesjedal. la Belgique a assuré le train devant quasiment toute la course . il y eu une échappée de 29 coureur reprise dans les 100 derniers kilomètres.
contador a allumé 2 pétards d'affilés dans le cauberg faisant éclater le peloton . voila un résumer express de la course jusqu'au dernier tour ou, à cause de la chute la france qui avait bien gérée sa course se retrouve sans équipiers pour voeckler a cause de la fatigue pour certain et des chutes pour les autres . les autres nations favorites et surtout la belgique avaient pas mal de coureur restant dans le derniers tour . c'est pour moi   en parti ce qui à fait la différence avec la fraîcheurs et l’intelligence de course . en effet voeckler seul à du se replacer sans cesse puisant dans son énergie, il l'à fait jusque dans la dernière monté ou il na pas pas se replacer correctement pour attaquer ou simplement suivre . l’Espagne s'est un peu planté dans sont placement et la belgique était parfaitement placé . gilbert a donc profité d'une attaque pour placer un contre violent et parti non sans difficulté bers la victoire . derrière boassen hagen grâce à son coéquipier à pu répondre dans un second temps avec valverde . ne s’organisant pas pour revenir, gilbert a gagner ce championnat du monde . voeckler gerrans et d'autres ne voulant pas se maîtres immédiatement dans le rouge pour suivre gilbert ont attendu  et donc ont compromis toutes chance de gagner le titre mondiale .

voici donc mon résumé de la course (désolé si je cite souvent la france mais il faut bien raconté ce qui nous est arriver ) et je pense, que si il n'y avait pas eu cette chute et si certaines formations s'étaient mieux placées  le rendu de la course aurait était différent . peut être un sprint ou un autre gas que gilbert ?    

voila pour mon 1er compte rendu , je posterais surement d'autre billets sur les championnats du monde .
pour les prochaine courses dont je parlerais il y aura le tour de lombardie, dernière épreuve world tour et d'autre courses si je les trouvent sympas à aborder .
val

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire